Consultant Formateur

SAP - Oracle Application - Siebel - Spécifiques

Formations Projets Informatiques "Métier"

formateur informatique metierJ'interviens dans le cadre de projets d'accompagnement du changement sur l'ensemble des phases nécessaires à la maîtrise d'une solution informatique "Métier" issue de

  • GESFORM intranet : GPMC Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences
  • Kuantic : éco conduite et géolocalisation
  • OptiTime : gestion de tournées terrain technicien
  • SAGE X3 : activités de services
  • SAP : SRM, FI, CO, FM, IM, PS, MM, SD, BI, BW
  • Oracle Applications : INV, PO, AP, PA, E-procurement, SSP, E-business suite, UPK
  • SIEBEL 7
  • TEAMS
  • HP AssetCenter : gestion de biens
  • Progiciels spécifiques

Compétences fonctionnelles

  • Achats, Stocks, Finance, Production, CRM, SRM, Comptabilité, ERP, E-mail marketing

Secteurs d'activités

  • Laboratoires pharmaceutiques, hospitalier, industrie, distribution, services, banque, secteur public, secteur privé, télécommunications, environnement, formation

Savoir faire

Maîtrise des règles de la communication et de la pédagogie des adultes afin d'animer, en tant que formateur, des sessions de formations dans un environnement technique : règles de la communication appliquées à la formation :

  • rôle du groupe dans la formation
  • méthodes et techniques pédagogiques
  • méthodes d'évaluation

Formateur spécialisé depuis 2004 dans l'appropriation de solutions métier dans le cadre de projets informatique, j'interviens sur la formation des référents et utilisateurs sur l'ensemble des phases pédagogiques nécessaires à la maîtrise d'un nouvel outil informatique "Métier" :

  • Analyse du besoin en collaboration avec les équipes MOA, MOE, l'éditeur du logiciel et la Conduite du changement
  • Appropriation outils, création et mise à jour des documents pédagogiques : simulateurs, EAO, e-learning, démonstrations, (Adobe Captivate, UPK), modes opératoires, supports de formations, livret d'exercices.
  • Présentation des projets en show-room avant déploiement des formations en collaboration avec les personnes en charge de la communication
  • Peuplement base de formation
  • Formation des utilisateurs
  • Tutorat hotline, assistance utilisateurs individuelle et collective pré et post go live